Vilamendhoo Island Resort & Spa

Catégorie
4/6
Évaluations clients
dès CHF 2'838 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Pension complète, Chambre(s) double
Balnéaires
 

Cette île située au sud-est de l’atoll d’Ari et mesurant 900 mètres de long sur 250 mètres de large est marquée par une végétation tropicale luxuriante. La longue île ovale se situe entre deux canaux et est donc parallèle aux courants saisonniers. Grâce à la situation avantageuse de l’île, le récif intérieur est entouré d’une multitude d‘espèces marines. Les caves et les surplombs au récif intérieur enthousiasment à la fois les plongeurs et les plongeurs tuba. Passez des vacances inoubliables dans une ambiance décontractée.

  • Infrastructure

    Restaurant principal «Funama» (pour les hôtes dans les Garden Rooms et Beach Villas), restaurant principal «Ahima» (pour les hôtes dans les Jacuzzi Beach et Jacuzzi Water Villas) avec buffets internationaux, restaurant à la carte au dessus de l’eau «Asian Wok», restaurant gastronomique «Hot Rock» avec des spécialités venant de la mer et des grillades, 4 bars, piscine et pataugeoire, piscine uniquement pour adultes, aire de jeux et game-room, boutique de souvenirs, cyber-café, studio de photographie, Wi-Fi gratuit dans les espaces publics et dans les chambres, bibliothèque, spa Duniye construit au-dessus de l’eau, médecin sur l'île, service de chambre, musique live, soirées culturelles, diverses excursions.

    Hébergement

    Les 194 hébergements disposent tous de climatisation, ventilateur au plafond, véranda privée, coin de repos, minibar, bouilloire de thé/café, téléphone, TV, accès Internet, coffre-fort, salle de bains semi-ouverte avec douche/WC, sèche-cheveux.
    Les 23 Garden Rooms (55 m²) sont réparties dans des blocs de 4 à 5 chambres et offrent une vue sur le jardin tropical.
    Les 55 Adjoining Beach Villas (55 m²) se situent directement sur la plage. Elles sont réparties dans des bungalows doubles.
    Les 55 Standalone Beach Villas (55 m²) sont en situation indiviuelle.
    Les 30 Jacuzzi Beach Villas (65 m²) disposent d’une surface plus grande, d'une enceinte Bluetooth et d'un jacuzzi. Elles sont individuelles ou réparties dans des bungalows doubles.
    Les 30 Jacuzzi Water Villas (85 m²) sont construites dans le lagon et reliées à l’île par un ponton. Elles disposent d’une grande chambre, d’un coin salon, enceinte Bluetooth et d’une machine à café Espresso. La salle de bains demi-ouverte dispose d’un sun-deck privé avec jacuzzi. Les villas offrent un accès direct à la mer.

    Nombre de chambres

    194

    Sport

    Gratuit: centre de fitness, tennis de table, volley-ball, fléchettes, billard, baby-foot, pétanque, football, divers jeux de plateau, putting green.
    Payant: tennis, badminton, jetski, wakeboard, planche à voile, kayak, stand up paddle, catamaran, pêche en haute mer, équipement de plongée tuba, excursions de plongée tuba.

    Particularités

    Belle plage sur la côte ouest. Les autres plages se prêtent moyennement à la baignade. Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas acceptés dans les catégories d'hébergement suivants: Jacuzzi Beach Villa, Jacuzzi Water Villa et dans les restaurants «Ahima», «Hot Rock» et «Sunset-Bar» et à la piscine uniquement pour adultes. Les enfants ne sont pas autorisés à la plage des Jacuzzi Beach Villas et Jacuzzi Water Villas.
    Encadrement assuré par un représentant de Manta Voyages sur l'île.

  • Vilamendhoo est un eldorado pour tout plongeur et plongeur tuba. L’équipe des Euro Divers vous amène aux sites de plongée les plus remarquables des Maldives, comme «Kuda Rah Thila», «Broken Rock» et «7th Heaven» – plongez dans le monde sous-marin fascinant de l’atoll Ari sud.

    Informations Plongée

    Direction du centre Euro Divers.
    Langues Allemand / anglais / français.
    Sites de plongée Les plus de 40 sites de plongée sont accessibles en 35 minutes en moyenne.
    Organisation plongée Des excursions d’une demi-journée et d’une journée ainsi que des plongées dans le récif intérieur et des plongées fluo sont proposées.
    Infrastructure Les plongeurs sur Vilamendhoo disposent au total de 4 bateaux pour 14 à 18 personnes.
    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 11 litres (DIN/INT), équipements complets en location.
    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sont proposés.
    Cours de plongée Cours PADI du débutant au Divemaster.
    Plongée en apnée Cours sont proposés.
    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours à partir de 10 ans. Matériel spécial enfant disponible.
    Plongée technique Nitrox 32% possible au prix de la plongée à air comprimé!
    Sécurité Appareils d’oxygène sur les bateaux et à la base. Les chambres de décompression les plus proches se trouvent à Bandos et Kuramathi.
    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical, bouée de sécurité. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
    Particularités Les excursions vers les récifs extérieurs de l’atoll Ari sud sont souvent récompensées par des rencontres avec des requins baleines. Saison des mantes: juillet à octobre (Manta Point: 60 minutes en dhoni) et décembre à avril (Manta Point: excursions d'une journée entière). Cours freediving. Un baptême de plongée est offert à chaque hôte.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur de Vilamendhoo fait partie des récifs les plus beaux et les plus intéressants à l’atoll Ari. Il se trouve à seulement environ 20 mètres de la plage et dispose de 10 accès. Même en plongée tuba, des rencontres avec de grands poissons ne sont pas exclues.

  • Plongée
    • Gros poissons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • Environ 25 min. en hydravion, ensuite 5 min. en dhoni depuis l'aéroport situé à 82 kilomètres. Afin de rendre votre temps d'attente plus agréable, l'hôtel dispose d'un lounge.

  • 5396 Évaluations clients

    Recommendation 94%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 12, En couple: 3640, Voyage solo: 74, En famille: 1042, Escapade entre amis: 316

    Detente

    Francis-Sylvie, Asnieres-sur-Seine, France, Avis publié 19.1.20, Date du séjour: janvier 2020, En couple

    Belle île avec ses deux tombants proches de la plage, équipement de loisir complet si ce n est que le jet ski n’y est pas à sa place. Chambres jacuzzi sympathique si ce n’est que l ‘intérieur est un...
    En savoir plus

    super séjour !

    juliekaz83, Avis publié 17.1.20, Date du séjour: décembre 2019

    Nous avons choisi Vilamendhoo après avoir consulté de nombreux avis, notamment sur trip advisor et nous avons été ravis du résultat ! Nous avons opté pour une « Beach Villa » donnant directement...
    En savoir plus

    Le rêve !

    legally-blonde57, Jarny, France, Avis publié 13.1.20, Date du séjour: octobre 2019, En couple

    Nous avons passés 6 jours au Vilamendhoo et ce magnifique voyage restera gravé à jamais . Je déplore seulement le peu de francophone sur place un énorme merci à farhenn sans qui notre voyage n’aura...
    En savoir plus

    Foutage de gueule

    jmtdu06, Cagnes-sur-Mer, France, Avis publié 12.1.20, Date du séjour: décembre 2019

    L'endroit est magnifique mais on a payé quand meme 7000 dollars pour une semaine pour une villa jacuzzi et 250 dollars pour le repas du reveillon. Pas une coupe de champagne, pas un coktail, rien, on...
    En savoir plus

    Genial

    gillesg69, LYON, Avis publié 7.1.20, Date du séjour: décembre 2019, En famille

    Nous venions pour la 5ème fois aux Maldives et la deuxième au vilamendhoo. Très bon Rapport qualité prix . Récif près de la plage très riche. Nous avons constaté une nette dégradation du corail...
    En savoir plus