Le «Nabucco's Nunukan Island Resort», un bijou de la chaîne hôtelière gérée par les Extra Divers. Le paradis naturel offre de magnifiques plages, une végétation dense et un récif corallien qui peut être admiré depuis le ponton et le bateau avec tuba ou bouteille de plongée. 40 hôtes max. trouverent ici beaucoup de calme, d'intimité et de confort.
Comme le Nabucco Island, Nunukan se trouve dans l’atoll de Maratua, mais au récif extérieur à l'extrémité sud-est du plateau.
Infrastructure
Le complexe a été construit en harmonie avec la nature selon des principes écologiques. Les bâtiments se fondent dans la végétation luxuriante – sur cette île, calme et intimité sont garantis! La côte ouest va jusqu’au lagon cristallin et se prête idéalement à des bains de soleil. Sur les rochers de la côte est se trouve le restaurant assez grand pour accueillir des dîners romantiques sur 2 étages. On tient beaucoup à la qualité culinaire et des vins nobles sont proposés. Si vous souhaitez retrouver une ambiance particulière, rendez-vous au bar de la forêt vierge qui a été construit autour des arbres. Wi-Fi gratuit dans le lounge.
Hébergement
20 Bungalows et 2 Beach End Bungalows se trouvent à l’ombre de palmiers directement sur la plage. Ils ont été construits en bois locaux et offrent à l’hôte beaucoup de place, une climatisation, un ventilateur de plafond et un minibar. Les belles salles de bains ouvertes et une grande terrasse meublée ne laissent aucun souhait inassouvi. Les bungalows sont alimentés par de l’énergie solaire. Les deux bungalows Beach End sont situés à l'extrémité de la plage et sont les plus éloignés du centre de plongée et du restaurant.
Nombre de chambres
22
Sport
Plongée, plongée tuba et yoga (payant sur l'île voisine «Virgin Cocoa»)
Particularités
Lors de la marée basse, il n’est pas possible de nager dans le lagon.
«Virgin Cocoa» et l'île voisine, «Nabucco's Nunukan Island Resort», sont reliées par un ponton de près d'un kilomètre. Cette passerelle invite les hôtes des deux complexes à explorer le complexe voisin, à profiter d'un jogging matinal ou à faire une promenade relaxante en soirée.
Extra Divers Nunukan offre les meilleures conditions pour les plongeurs. Un récif intérieur d’une longueur de 4 km est accessible par un ponton de 200 mètres de long et constitue une entrée confortable au paradis subaquatique. Deux bateaux locaux sont à disposition pour explorer toute la longueur du récif intérieur. Des excursions d’une journée dans le nord de l’atoll, par exemple au «Big Fish Country» pour voir des mantes et les tortues de Sangalaki ou vers Kakaban avec ses magnifiques sites de plongée et le «Jelly Fish Lake» intact sont organisés à partir de 8 participants.
Informations Plongée
Direction du centre Management européen.
Sites de plongée Au récif intérieur de 4 km il est préférable de plonger à partir des bateaux. Sorties vers Maratua, Kakaban et Sangalaki (après accord sur place.)
Organisation plongée Plongées individuelles dans le récif intérieur à partir du ponton ou du bateau. Excursions d’une journeé avec 2 plongées et lunch aux top spots de la région.
Infrastructure Petite base avec bassin de rinçage, séchoir et 3 bateaux de plongée.
Équipement plongée Peu d’équipements, ordinateurs et torches sous-marines (payants). Bouteilles en aluminium 10 et 12 litres (DIN/INT).
Cours de plongée Cours SSI en allemand et en anglais.
Plongée enfants Cours Junior Open Water à partir de 10 ans. Pas d’équipements pour enfants.
Plongée technique Nitrox contre supplément.
Sécurité Base avec trousse de premiers secours et oxygène. Chambre de décompression à Balikpapan. Une assurance de plongée est obligatoire.
Particularités Dépendant du courant et de la marée la plongée tuba est seulement possible par bateau (moyennant un supplément).
A payer sur place
Supplément pour sorties en bateau vers Kakaban et Sangalaki ca. CHF 67.- (EUR 65.-),
vers South Maratua ca. CHF 20.- (EUR 20.–), vers Big Fish Country ca. CHF 30.- (EUR 30.)–, vers Karang Muara env. CHF 40.- (EUR 40.-).
Supplément pour plongées Early Morning ou Sunset/Night Dive y compris guide ca. CHF 12.- (EUR 12.-).
Équipement de location complet avec ordinateur ca. CHF 29.- (EUR 28.-) par jour.
Remplissage Nitrox ca. CHF 7.50 (EUR 7.-) par bouteille.
Bateau pour le plongeur tuba au récif interieur ca. CHF 9.- (EUR 8.-) trajet.
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Tous les sites de plongée à l'exception de deux du Big Fish Country sont également adaptés à la plongée en tuba. En raison des courants, les plongeurs tuba sont toujours accompagnés d'un bateau de plongée (également sur le récif maison). Les guides ne sont pas disponibles.
La lagune de Maratua n’est reliée à la pleine mer que par un étroit canal dans le nord-est. A l’entrée de ce canal se trouve le site de plongée «Big Fish Country». Les marées occasionnent de forts courants et attirent d’immenses bancs de barracudas, de maquereaux et de raies. Les requins de récifs à pointe blanche se trouvent généralement dans les courants, on aperçoit parfois des requins gris et même des requins-marteau dans le bleu profond. Les sites de plongée dans les récifs extérieurs sont souvent des parois, recouverts de beaux coraux. Les surplombs et les petits canyons offrent des cachettes idéales pour les poissons à tête de dragon, les poissons-feuille ainsi que pour les requins- léopard et les requins-nourrice. Les tortues et les serpents de mer sont des habitués de ces sites de plongée tout comme les minuscules créatures, à l’instar des hippocampes- pygmée, des crevettes-porcelaine ou encore des nudibranches.
Informations de plongée Kakaban:
Le «Jellyfish Lake» est aussi fascinant que celui de Palau, connu dans le monde entier. L’unique flore et faune avec des millions de méduses ayant reconstitués leurs filaments urticants, vaut le coup d’oeil. Les parois autour de Kakaban descendent jusqu’à des profondeurs énormes. Le plateau exposé «Barracuda Point» propose, justement lorsqu’il y a des courants, une plongée exigeante rendue tout particulièrement attrayante par la possible rencontre avec des thons, des barracudas et des requins.
Informations de plongée Sangalaki:
L’île, comme si elle sortait d’un livre de photos, attire les mantes. Elles sont appâtées par les eaux des courants riches en planctons où elles trouvent à manger. Quelques exemplaires uniques peuvent être observés toute l’année. Le nombre de mantes a tendance à augmenter l’été et la plupart des animaux sont présents entre août et octobre. Il est possible de plonger à des profondeurs allant de 5 à 25 mètres. On y trouve une surface de sable en pente douce avec de grandes éponges et des blocs coralliens peuplés de nombreux habitants. Des rencontres avec des poissons-clown, des poissons Plectorhinchus, divers nudibranches, des tortues, des raies et des requins-léopard sont possibles.
Top Dive Sites:
Big Fish Country, Lighthouse, Turtle Traffic, Leo Point, Barracuda Point (Kakaban), Sangalaki.
Le vol domestique de Balikpapan vers Berau. Après un trajet en bateau d' env. 3 heures et demie, vous arrivez au ponton de Nunukan Island.
Les jours d’arrivée à Berau sont mercredi et samedi. Les jours de retour sont mardi, vendredi et samedi.