Informations actuelles concernant le coronavirus

Manado

Vacances de plongée Manado

Les tortues de mer vous attendent. Les requins de récif se reposent dans les petites grottes des versants avant de filer soudainement en direction du néant bleu, vous frôlant au passage. Les détroits autour de Bunaken, du volcan de Manado Tua et des îles Bangka sont idéaux pour la plongée en dérive. Vous y verrez l’explosion de couleurs et de formes de cet univers sous-marin somptueux habité par des milliers de créatures. Vous serez tel un poisson dans l’eau là où les forêts de mangrove rejoignent les récifs.

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Manado

  • Plongée
    • Gros poissons
      3/6
    • Macro
      5.5/6
    • Épaves
      2/6
    • Coraux
      5/6
    • Difficulté
      3/6

    BUNAKEN
    Le parc national, qui encercle les îles situées juste devant, à savoir Bunaken, Manado Tua, Siladen, etc., a fait de Manado un site de plongée connu dans le monde entier. 15 sites de plongée se trouvent presque exclusivement sur les parois verticales qui descendent à pic dans des profondeurs infinies. Ils présentent une végétation sublime avec des éponges et d’innombrables espèces de coraux. Cet incroyable paysage sousmarin, qui offre souvent de très bonnes visibilités, est la véritable star de la région de Bunaken. Les récifs abritent une multitude de petits habitants de récifs et de poissons. Des hippocampes-pygmée, des poissons-balance, des nudibranches et bien d’autres créatures macro qui, si elles sont largement présentes, ne sont néanmoins pas faciles à débusquer en raison de la densité de la couverture de coraux. A certains endroits, on rencontre en plus des tortues, de petits requins de récif, des napoléons, des barracudas, des raies et de bancs de poissons.
    LEMBEH STRAIT
    L’incroyable richesse du détroit entre la terre ferme de Sulawesi et Lembeh Island dans l’est est restée longtemps inexplorée. Il n’existe aujourd’hui pourtant que très peu de sites de plongée dans le monde de cette envergure dans le domaine macro et muck-diving. Dans les eaux troubles constituées de sable et de galets, de structures de récifs, de zostère marine ou encore de déchets de la civilisation grouillent de très nombreux petits animaux rares à la recherche de leurs semblables. Des hippocampes-pygmée, des dragons de mer, des poissons-flûte, des poissons-scorpion, des murènesruban, des octopus et bien d’autres animaux primaires invertébrés ne séduisent pas seulement les photographes.
    ARCHIPEL BANGKAL’archipel du nord du continent abrite des fonds marins très diversifiés. Ils rappellent fortement, dans les baies du continent, les muck-dives du détroit de Lembeh, tandis que les spots situés autour des îles exposées présentent un festival de couleurs enivrantes. Peu importe qu’il s’agisse d’antennaires, de nudibranches, d’hippocampes, de poissons-mandarin, d’octopus, de poissons- scorpion ou de très nombreuses crevettes et crabes – on trouve ici toutes leurs espèces. Jeter, même rarement, un regard à partir du récif vaut le coup rien que pour apercevoir dans l’eau bleue l’un des rares dugongs, napoléons ou requins de récif.
    TOP DIVE SITES: Divers points forts autour de Bunaken, Bangka et Lembeh.

  • Voyage

    Aéroport: Manado (Sulawesi)

    Durée totale du voyage: 20 heures min.

    Arrivée via Singapour.

  • La saison idéale: de mars à octobre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre novembre et février. Les activités de plongée peuvent être restreintes en décembre/janvier en raison de l’agitation de la mer.