Informations actuelles concernant le coronavirus

Moluques
Moluques

Vacances de plongée Moluques

La noix de muscade et les clous de girofle endémiques leur ont donné le surnom d’«îles aux épices». Vous allez savourer leurs sites de plongée à l’écart de toute agitation. Ambon et Saparua proposent des muck dives exceptionnelles: idéal pour les gourmands de plongée macro. Nusa Laut et Molana mettent en appétit avec leurs jardins de corail. Requins, thons et maquereaux vous attendent dans les eaux claires au-dessus des versants. Vacances douces ou pimentées, vous allez aimer!

Andrea Röthlisberger
Product Manager

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Moluques

  • Plongée
    • Gros poissons
      3/6
    • Macro
      5.5/6
    • Coraux
      5.5/6
    • Difficulté
      3.5/6

    AMBON

    Les sites de plongée dans la baie d’Ambon ne sont plus un secret pour les passionnés de la plongée muck. Les créatures attirent surtout les photographes. Ce qui tout à fait compréhensible puisque les guides de plongée découvrent encore des créatures rarissimes comme l’histiophryne psychédélique, la crevette poilue et différentes espèces d’hippocampes. Directement dans le port de Laha, sous les bateaux, on a par exemple déniché le ver Bobbit, des espèces de crabe rarissimes et le serpenton dentu. Durant la même plongée, il est possible de croiser à Laha les poissons scorpions barbus, les crabes d’alcyonaire, les poissons-grenouilles peints et de rares gobies. De l’autre côté de la baie à Pante Nama Slope, on a trouvé des pieuvres mimétiques, des seiches flamboyantes et de rares escargots de mer. Mais on rencontre également souvent des crevettes de perderson qui vivent en symbiose dans les Xenia, des crevettes arlequin et des crabes-zèbres.

    TOP DIVE SITES: Laha I – III, Pante Nama Slope, Air Manis, Kampung Baru

    SAPARUA

    Les sites de plongée comme Nusa Laut ou Molana ont rendu célèbre la mer de Banda parmi les plongeurs. Des récifs magnifiques d’une végétation luxuriante qui présente toute la faune et la flore de l‘océan Indien et Pacifique ne laisse presque aucun souhait des plongeurs inassouvi. Les îles qui surgissent d’une mer profonde et ouverte attirent des serpents de mer, des tortues, des bancs de poissons et de temps en temps également de gros poissons. On peut toujours espérer rencontrer des requins de récif ou des requins-marteau. Dans cette zone, la visibilité va souvent jusqu’à 40 mètres et offre une lumière exceptionnelle sur les immenses éponges et les récifs multicolores. Les sites de plongée littoraux devant Saparua sont moins exposés. Des surfaces sableuses alternent avec des blocs coralliens et les sites de plongée présentent rarement une profondeur supérieure à 20 mètres. Néanmoins, les sites ici avec des crevettes, des kauris, des nudibranches, des poissonsfeuille ou même des dragons de mer, des sépias et des octopus sont un vrai trésor de micro-organismes.

    TOP DIVE SITES: Ahmet, Molana South, Suino, Eagle Rock, Pintu Batu.

    SALI

    Les fonds marins au sud de Halmahera n’ont pas à rougir de ceux de Raja Ampat et font partie avec certitude des meilleurs et des plus riches en espèces au monde. Les jardins coralliens luxuriants abritent une grande diversité de coraux mous, durs et plats mais également des versants pour le plus grand bonheur des plongeurs. Les acropores sont ici centenaires et donc de taille importante. La diversité des éponges s’étend des petites éponges tubulaires jusqu’aux énormes éponges-vases.  Les amoureux du macro seront également comblés au sud de Halmahera. Lors de leurs plongées le long de la côte de Bacan, ils dénicheront de rarissimes créatures. Le site de plongée de Kaireu abrite des hippocampes hérissés, des poissons-fantômes, des syngnathes, des espèces particulières de crevettes et de crabes, ainsi que de rares nudibranches, turbellariés et gobiidés. Lors de pratiquement chaque plongée, le plongeur à l’œil averti pourra admirer les hippocampes pygmées (Bargibanti, Pontohi, Denise). A Khusu, fourmillent principalement les poissons-perroquets à bosse, les napoléons, d’immenses bancs de nasons, platax et poissons-papillons ainsi que des maquereaux et des fusiliers. Il n’est pas rare de croiser les requins de récif à pointes noires et lors des plongées nocturnes même le requin-marcheur qui a fait la réputation de Raja Ampat. En outre, il est très probable d’admirer des dauphins et des baleines-pilotes lors des excursions en bateau.

    TOP DIVE SITES: Kaireu, Khusu, Nanas

  • Voyage

    Aéroport: Ambon

    Durée totale du voyage: 35 heures min.

    Possibilité d’arrivée via Jakarta, Denpasar ou Makassar avec escale de plusieurs heures.

  • La saison idéale: d’octobre à avril. Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année. Le Nabucco’s Cape Paperu Resort est fermé en juillet et en août mais des safaris plongée continuent d’être organisés.