Informations actuelles concernant le coronavirus

La Polynésie française
La Polynésie française

Des lagons bleu turquoise bordés de corail, des plages de rêve blanches et des eaux pleines de requins sont exactement votre truc ? Le laisser-faire français en combinaison avec une pincée de romantisme des mers du Sud vous fascinera. Non seulement pour les honeymooner, mais aussi pour les fanatiques de gros poissons, l'État insulaire est en tête de liste des priorités. Vous rencontrerez des courants rapides, de véritables murs de chasseurs pélagiques de toutes les couleurs et des bancs de mérous, de barracudas et de vivaneaux dans vos descentes. Vous tomberez amoureux de la Polynésie française.

Jacqueline Hintermann
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information La Polynésie française

  • Plongée
    • Gros poissons
      6/6
    • Macro
      3/6
    • Coraux
      3/6
    • Difficulté
      4/6

    La Polynésie française est un paradis pour les gros poissons: les requins de récif sont à l'ordre du jour, les chances de voir les requins marteaux ou même les requins tigres sont très élevées. Napoléons, raies aigles, tortues et bancs de barracudas se disputent aussi l'attention des plongeurs.
    **Rangiroa **
    Plongées rapides dans le courant fort, rencontres avec des chasseurs pélagiques et raies manta sont à l'ordre du jour autour de Rangiroa. Pendant la descente, on rencontre régulièrement des dauphins qui s'approchent du plongeur sans hésitation. Les bancs de poissons sont impénétrables. Le célèbre col de Tiputa offre des rencontres passionnantes, autour de Bird Island on plonge à travers des nuages de poissons-chirurgiens et de fusiliers.
    **Tikeau **
    Autour du col de Tuheiva, il y a des sites de plongée spectaculaires. Les récifs sont recouverts de coraux durs intacts. A Tikehau, le plongeur devient spectateur du ballet des raies manta, des barracudas et des requins gris de récif.
    **Fakarava **
    Autour de cet atoll isolé, on plonge principalement dans les canaux de Garuae et Tumakohua, qui relient la lagune à la haute mer. Dans ces passages il ya de véritables murs de requins qui se déplacent élégamment dans le courant fort. Pendant la saison des amours, cela grouille de mérous.
    SNORKELING & FREEDIVING Autour de Fakarava et Rangiroa il y a peu de sites de plongée adaptés au snorkeleurs mais des excursions spéciales de snorkeling organisées. La plongée apnée n'est pas encore proposée, mais est prévue.

  • Voyage

    Aéroport de destination : Papeete, Tahiti Durée totale : min. 26 heures Différentes options de voyage via Tokyo, Auckland ou Los Angeles et San Francisco.

  • La saison sèche et fraîche - l'été européen - est la meilleure période pour voyager. Cependant, il faut s'attendre à des averses de pluie tout au long de l'année. Entre janvier et mars, le monde insulaire peut être touché par des cyclones.

  • Monnaie

    La monnaie polynésienne est le franc CFP (XPF), mais il est pratiquement partout possible de payer en euro. Dans la majorité des aéroports on y trouve des guichet automatique. Il est recommandé d’avoir toujours sur soi une réserve en argent liquide.

    Langue

    Le français est la seule langue officielle, le tahitien et d'autres langues polynésiennes sont également parlées.

    Politique

    La Polynésie française est un territoire d'outre-mer.

    Religion

    Un peu plus de la moitié de la population appartient à la communauté religieuse protestante, 30% sont chrétiens catholiques romains.

    Decalage horaire

    -12 heures en été et -11 heures en hiver.

    Indicatif téléphonique

    +689

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses ont besoin d'un passeport en cours de validité pour entrer sans visa. Si vous passez par les États-Unis, un permis de séjour électronique (ESTA) est requis.

    Vaccins

    Aucune vaccination n'est requise (sauf si vous venez d'une région où sévit la fièvre jaune). Les vaccinations standard contre le tétanos, la polio, la rougeole et l'hépatite A sont fortement recommandées. Pour des informations régionales détaillées, veuillez contacter l'Institut tropical, votre médecin de famille ou consulter le site safetravel.ch.