Joliment implanté dans la nature, entre les forêts équatoriales du parc national de Khao Sok et la mer d’Andaman, le «Wanaburee Resort» offre un décor parfait pour des vacances reposantes. Les chambres modernes et les villas exclusives sont décorées dans le style thaïlandais typique. Elles offrent un excellent confort et dégagent une atmosphère extrêmement agréable. Le complexe hôtelier se prolonge par des jardins de rêve avec des lagunes et des nénuphars jusqu’à la plage infinie et dorée de Khao Lak.
Le centre de plongée de Sea Bees est fermé de mai à octobre.
Le «Wanaburee Resort» se trouve sur la côte méridionale de Khao Lak et vous séduira par son jardin magnifique et sa situation en bordure de la plage. Les magasins et restaurants de Khao Lak Town sont accessibles à pied en 15 à 20 minutes.
Infrastructure
Le restaurant «Wana Dalah» se situe légèrement en altitude sur le versant et offre une vue sur le jardin jusqu’à la mer. De délicieux plats thaïlandais et internationaux peuvent aussi y être dégustés en plein air. Des boissons rafraîchissantes sont servies au bar de la piscine, au cœur du complexe. Au «Wana Spa», l‘hôte retrouve de la détente lors de massages et de soins bienfaisants. Une seconde piscine se trouve directement sur la plage et l’on y sert également des boissons et des snacks.
Hébergement
Toutes les chambres sont aménagées dans un style thaïlandais traditionnel, moderne et raffiné. Elles disposent de la climatisation, d'une télévision, d'un minibar, d'un téléphone, d'un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, du Wi-Fi gratuit, d’un plateau de courtoisie avec thé et café, ainsi que d’une terrasse ou d’un balcon privé.
The Estate (40 m²) sont située dans des bâtiments à deux étages comprenant chacun quatre unités, ces chambres offrent une vue paisible sur le jardin ou la piscine.
Les Estate Pool Access (47 m²) au rez-de-chaussée permettent un accès direct à la piscine commune depuis la véranda – idéal pour un plongeon à tout moment.
The Manor (47 m²) sont des unités doubles avec vue sur le jardin ou la mer, alliant confort et charme tropical.
The Manor Villas Sea View (47 m²) offrent une vue sur la mer.
The Rendevous (47 m²) sont des indépendantes au style classique avec boiseries sombres, situées directement sur la plage.
Nombre de chambres
34
Sport
Plongée et plongée tuba.
Particularités
VTT ou excursions vers les curiosités environnantes peuvent être organisés par l’hôtel.
«Sea Bees Diving» propose des professeurs de plongée PADI et SSI expérimentés et offre aux hôtes un service professionnel et une infrastructure moderne. En dehors des cours de plongée, des circuits à la journée vers les îles Similan et du Nitrox, de brefs safaris sur le «Genesis I» sont aussi au programme. Le catamaran «Stingray» permet des circuits à la journée confortables vers Ko Bon, le meilleur site de plongée manta de la région.
Informations Plongée
Direction Direction allemande du Sea Bees Diving.
Sites de plongée Des excursions à la journée vers les 10 sites de plongée du parc national Similan, Ko Bon et Ko Tachai et un épave d’un transporteur de ciment.
Organisation plongée Sorties avec 2 plongées, petit-déjeuner et lunch à partir du port de Thab Lamu. Service de transfert depuis/vers l’hôtel. Durée du trajet en bateau entre 90 et 120 minutes, 45 minutes vers l’épave.
Infrastructure Salle de cours, bassins de rinçage, salle de séchage, atelier, etc. Le «Stingray» transporte les plongeurs rapidement vers les îles Similan, le petit «Runaway» est utilisé pour la plongée vers l’épave.
Équipement plongée Equipement de location complet, ordinateurs et torches payants. Bouteilles aluminium de 8 à 12 litres avec raccords INT et adaptateurs DIN sur place.
Cours de plongée Cours SSI et PADI en allemand et anglais.
Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans et Junior Open Water à partir de 10 ans.
Plongée technique Remplissage Nitrox et cours payants.
Sécurité Bateaux de plongée et base avec systèmes à oxygène, trousse de premiers secours et chambre de décompression à Phuket.
Divers Notre école de plongée offre des transferts quotidiens base — hôtel. Le transfert jusqu’au port de Thab Lamu dure environ 15 minutes en voiture. Le centre de plongée est fermé de mai à octobre.
A payer sur place Taxe d’autorisation de plongée pour le parc de Similan THB 700.– (env. CHF 21.–) par jour, équipement de location complet (sans ordinateur) env. CHF 19.- (THB 750.–) par jour, ordinateur env. CHF 9.- (THB 300.–) par jour, remplissage Nitrox env. CHF 7.- (THB 250.-) par bouteille.
Sous réserve de modification des prix.
2 salles de massage pour les massages à l'huile, 1 pavillon sur la plage. Traitements pour les pieds, aromathérapie, massages thaïlandais, etc.
La région protégée des îles Similan se situe à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Phuket et l’on ne peut y plonger qu’à l’occasion d’un safari plongée de plusieurs jours au départ de la plus grande île de Thaïlande. Vous trouverez de nombreux bateaux journaliers au départ de Khao Lak qui vous conduiront dans les îles paradisiaques, qui se distinguent par leurs lagons vert émeraude, d’étranges roches de granit, des collines vertes et des plages idylliques. Les îles Similan sont considérées comme le meilleur site de plongée de Thaïlande. Des formations rocheuses et de splendides récifs peuplés de gorgones et de coraux mous caractérisent cet univers sous-marin. La faune diversifiée comprend des crabes-porcelaine, des murènes, des octopodes, des raies, des requins-léopard et des tortues ainsi que de spectaculaires espèces qu’on rencontre presque tous les jours. Les plus chanceux découvriront peut-être un poisson-fantôme arlequin, un hippocampe ou encore d’étranges nudibranches. Les plus beaux spots de la région sont ceux qui entourent Ko Bon, Ko Tachai ou Richelieu Rock. Ils attirent les plongeurs notamment en raison de la présence de nombreux bancs de poissons, de mantes et de temps en temps également de requins-baleine. Il n’est possible de plonger à Richelieu Rock qu’à l’occasion d’une croisière. Pas d’excursions de plongée à partir de Khao Lak de mai à octobre.
TOP DIVE SITES: Christmas Point, Elefant Head, Ko Tachai, Ko Bon, Richelieu Rock.
Les hôtes sont attendus à l’aéroport international de Phuket et aussitôt emmenés en voiture au complexe hôtelier. Le transfert depuis l’aéroport de Phuket jusqu’au complexe dure environ 60 minutes.