Informations actuelles concernant le coronavirus

Bohol
Bohol
Bohol

Vacances de plongée Bohol

À Bohol - loin d'une ambiance festive - les collines deviennent les Chocolate Hills en saison sèche. Les tarsiers y sont mignons à croquer avec leurs gros yeux ronds. Des coraux colorés et intacts bordent les récifs côtiers. Vous admirerez l'immense diversité biologique de ses coraux et créatures macro.

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Bohol

  • Plongée
    • Gros poissons
      2.5/6
    • Macro
      5.5/6
    • Coraux
      5.5/6
    • Difficulté
      2/6

    La baie d’Anda au sud-est de l’île de Bohol est surtout intéressante pour les plongeurs. Plus de 30 sites de plongée peuvent être visités sur le récif côtier long de 14 kilomètres.  Des tombants mais également des sols sablonneux recouverts de blocs de corail font le charme de ce spot de plongée. Les récifs sont recouverts de coraux bois de cerf et de coraux durs – parsemés de comatules – mais également de coraux mous déclinés dans toutes les couleurs. Au large d’Anda, une haute concentration de micro-organismes fera le bonheur des photographes munis d’un objectif macro. Dont notamment d’innombrables nudibranches de toutes les couleurs et toutes les formes, des crabes flèches, des crabes orangs-outans, des crabes porcelaines, des crevettes corail et bien d’autres créatures encore. Virgen West – le site préféré des guides de plongée – séduit entre autres pour les apparitions habituelles de diverses espèces d’hippocampes, de carangues royales, de poissons vaches, de crevettes impériales et des petits poissons-dragons. Certains sites de plongée, tels que Kampirotoso, permettent de croiser de plus gros poissons comme des barracudas, des bancs de poissons fusiliers et de thons ainsi que des tortues de mer. Les plongées au crépuscule emmènent les plongeurs vers le „Wonderwall“ où s’ébattent les adorables poissons-mandarins.

    TOP DIVE SITES: Virgen West, Bitoon 2, Bacong.

  • La saison idéale: de novembre à juin. La saison des pluies dure de juillet à novembre. Pendant cette période, des typhons peuvent toucher surtout le nord du pays et restreindre les activités de plongée.